La Rouge Hermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Partie du dimanche 6 Octobre
Les règles des parties: EmptyVen 5 Oct - 15:54 par Kaeros

» Partie du 23 Septembre
Les règles des parties: EmptyMer 19 Sep - 21:39 par Kaeros

» Partie du 9 septembre (youhou c'est la reprise!)
Les règles des parties: EmptySam 8 Sep - 13:53 par Tetra

» Opération 41 nuances de Kwaï
Les règles des parties: EmptyDim 22 Juil - 11:32 par Admin

» Prépa à l'opé d'Aout et infos Juillet
Les règles des parties: EmptyLun 25 Juin - 13:10 par Admin

» Partie du 20 Mai 2018
Les règles des parties: EmptyDim 20 Mai - 11:53 par La Carpette

» Entrainement du 13 Mai 2018
Les règles des parties: EmptySam 19 Mai - 0:47 par thorghot

» Partie du 6 Mai 2018
Les règles des parties: EmptyMer 2 Mai - 10:00 par Kaeros

» Partie du 22 avril 2018
Les règles des parties: EmptySam 21 Avr - 8:16 par La Carpette

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les règles des parties:

Aller en bas

Les règles des parties: Empty Les règles des parties:

Message par Admin Mer 18 Oct - 3:31

Les règles, c'est ce qui structure un jeu.
Mais l'airsoft, comme de nombreux sports, doit qui plus est observer des règles de sécurité extrêmements importantes.
D'une, elles nous permettent d'éviter les blessures, qui peuvent être sévères (une bille dans l'oeil, ça pique et ça ne se remplace pas).
De deux, elles nous évitent de dégrader l'image de l'airsoft que les médias n'hésitent pas à torpiller allègrement. Sachez que chaque faits divers impactent tous les pratiquants français.
Bref, le règlement, les confirmés le savent, c'est la BASE.

Passons donc au vif du sujet.
Distinguons d'abord deux types de parties: Les parties standards, qui servent à se défouler et à se faire plaisir, voir à s'accoutumer à l'activité pour les nouveaux.
Et les parties dîtes "sérieuses" souvent animées par des minis-scénarios type drapeau, roi de la colline, désamorçage de bombes, etc... et incluant des limitations de chargeurs et d'emport. Elles servent à s’entraîner en vue de participer à des opés ou à améliorer l’efficacité d'une équipe.

Règles générales:

Elles doivent être connues de tous et nous serons intransigeants sur leur application. Les contrevenants seront avertis voir bannis sans ménagement. On ne plaisante pas avec la sécurité et le fair play.

-Le port des lunettes de sécurité est OBLIGATOIRE. Veillez à ce qu'elles correspondent bien à la norme EN-166 ou leur équivalent militaire. N'hésitez pas à vous renseigner sur youtube ou en boutique.

-Il est formellement interdit d'enlever ses lunettes sur le terrain, même si la partie est fini.

-Le tir hors terrain est strictement interdit.

-La triche n'est pas tolérée, certes il arrive qu'on ne sente pas une bille, mais son systématisme sera sévèrement réprimandé. Le fair play structure l'airsoft. Si on ne veut pas prendre de billes, autant faire du tir sur cible.

-Nous vous recommandons une protection pour le bas du visage type stalker. Les engagements étant parfois proches, les dents peuvent souffrir d'une bille mal placée.

-Il est primordial de respecter les distances d'engagement suivant les types de répliques et leurs puissances. Entre autres, le respect des puissances des répliques suivant leurs types est indispensable. La liste est publiée en dessous.

-Le respect entre joueur est central. Vous pouvez avoir des désaccords, mais faites le dans le calme et la bienséance. Si un tir vous fait mal, essayez de garder vôtre sang froid. Bien souvent son auteur ne cherchait pas à vous nuire.

-Évitez le tir à la tête, surtout lorsque vôtre cible est proche. Tirez plutôt dans le gilet ou les jambes. Ne visez la tête que si c'est la seule partie visible de vôtre adversaire.

-Utilisez vôtre PA si vous sentez que vous êtes trop proches.

-Les explosifs artisanaux sont interdits, et leur utilisation entraînera une exclusion aussi immédiate que définitive. N'utilisez que du matériel dédié à l'airsoft, ce qui évitera les risques d'incendie et les blessures graves.

-Le tir à la Libanaise (tirer en ne faisant dépasser que sa réplique) et le tir de "meurtrière" (tirer en ne faisant dépasser que son canon d'une ouverture, sans exposer une seule partie de son corps) sont interdits. Vous devez pouvoir épauler lorsque vous tirer, ce qui inclus de laisser dépasser au moins la tête et une partie du torse. Si vous trouvez une ouverture dans un couvert, elle doit être de la taille d'une tête. Il est d'ailleurs interdit d'utiliser un joueur out comme d'un bouclier.

-Le lancer de grenade doit se faire à la cuillère. Elles sont souvent massive et un lancer direct à de très fortes chances de blesser un joueur.

Les règles de touche:

-Lorsque l'on prend une bille, on doit se déclarer. Il faut donc lever la main et dire audiblement "OUT". Ensuite, le joueur attend 30 secondes en restant dans la zone où il s'est déclaré, la main levée si possible. Durant ce décompte, il peut être soigné par un "Medic", ce qui lui permettra de retourner en jeu. Sinon, il retourne à son lieu de respawn et dit audiblement "RETOUR EN JEU" avant de revenir dans la partie.

-Un medic doit rester 15 secondes la main en contact avec l'épaule du joueur qu'il soigne. Il ne peut bouger ou tirer durant ce laps de temps. Si une quelconque action l’interrompt, le soin est perdu et le joueur reprend son décompte. Il doit alors être de nouveau soigné pendant 15 secondes. Un joueur ne peut être soigné qu'une seule fois par respawn.

-On peut extraire un joueur out en lui tenant l'épaule et en marchant. Le joueur out doit donc suivre celui qui l'extrait. On ne peut courir en extrayant quelqu'un mais on peut tirer en utilisant son PA.

- Une touche à l'arme blanche suit des règles légèrement différentes. La cible doit se déclarer en levant la main mais ne doit pas prononcer "OUT" ni même faire le moindre bruit. Elle se contente de compter silencieusement en restant la main levée. Pour les armes blanches, n'utilisez que du matériel dédié à l'airsoft ou au GN. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à nous demander conseil. Quand bien même vous avez un couteau en caoutchouc, n'utilisez pas la pointe, contentez vous de toucher le bras ou le dos de l'adversaire en le lui tapotant avec la lame.

Voici pour les règles de bases. Elles sont quasi communes à de nombreuses associations et tâchent de garantir la sécurité et la bonne entente entre les joueurs.
Si vous désirez approfondir le sujet, vous pouvez consulter les différents types de répliques, leurs puissances et leurs distances d'engagement.

Bon jeu!
Admin
Admin
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 16/10/2017

https://larougehermine.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum