La Rouge Hermine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  Partie du dimanche 6 Octobre
Tenue d'airsoft EmptyVen 5 Oct - 15:54 par Kaeros

» Partie du 23 Septembre
Tenue d'airsoft EmptyMer 19 Sep - 21:39 par Kaeros

» Partie du 9 septembre (youhou c'est la reprise!)
Tenue d'airsoft EmptySam 8 Sep - 13:53 par Tetra

» Opération 41 nuances de Kwaï
Tenue d'airsoft EmptyDim 22 Juil - 11:32 par Admin

» Prépa à l'opé d'Aout et infos Juillet
Tenue d'airsoft EmptyLun 25 Juin - 13:10 par Admin

» Partie du 20 Mai 2018
Tenue d'airsoft EmptyDim 20 Mai - 11:53 par La Carpette

» Entrainement du 13 Mai 2018
Tenue d'airsoft EmptySam 19 Mai - 0:47 par thorghot

» Partie du 6 Mai 2018
Tenue d'airsoft EmptyMer 2 Mai - 10:00 par Kaeros

» Partie du 22 avril 2018
Tenue d'airsoft EmptySam 21 Avr - 8:16 par La Carpette

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


Tenue d'airsoft

2 participants

Aller en bas

Tenue d'airsoft Empty Tenue d'airsoft

Message par Jb-tac Dim 12 Nov - 18:33

Je souhaite investir dans une tenue dairsoft pour jouer à l'association.
Est ce qu'il y a des restrictions de tenue pour l'association ?
Peut on passer par l'association pour acheter des tenues dédié à l'airsoft ?
Jb-tac
Jb-tac

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tenue d'airsoft Empty Re: Tenue d'airsoft

Message par La Carpette Dim 12 Nov - 19:44

Salut JB!
Alors pour ta tenue tu peux jouer un peu comme tu le sens, mais j'imagine que si tu poses la question c'est pour savoir quelle est la tenue de l'équipe Smile.
Je ferai un post plus détaillé sur l'intégration à l'équipe et nos standards, mais pour l'instant voila des pistes.
Sachant que nous nous préparons pour jouer sur des opé d'au minimum 24H et souvent réparties sur 48H, nous demandons en effet un minimum de matos. Concernant nôtre uniforme, il est assez libre. Il faut une base type CE (centre europe), le mieux étant le camo Français, très facilement trouvable. Sinon, on accepte aussi la tenue type camo forêt (vert foncé quoi). Il faut aussi des chaussures montantes type rangers ou chaussures de rando, tant qu'elles maintiennent bien la cheville. Et bien sur des lunettes adaptées. Les masques intégraux sont admis si ils sont un minimum roleplay, on évitera par exemple de laisser sa visière au masque de paint ball. Le stalker ou le masque de paint est obligatoire uniquement sur les entraînements. Je résume donc:

First line:

- Haut OD (veste ou combat shirt, osef)
- Treillis OD (d'occaz ou neuf osef aussi)
- Lunettes adaptées
- chaussures montantes (une paire de rando decathlon ça suffit amplement)

Pour la second line, c'est beaucoup plus libre. Tu es complètement libre pour ton équipement, à savoir si tu veux jouer avec un porte plaque noir ou une ceinture molle désert, pas de problème. Tu peux même intégrer des vêtements civils à ta tenue, dans la limite du raisonnable (ex, un blouson, une écharpe, des gants en cuir, etc etc). Il faut imaginer que nôtre unité est une troupe de rebelles plus ou moins organisée qui n'a pas la puissance de feu nécessaire pour tenir longtemps contre des tanks ou des hélicos. Ils privilégient donc les attaques violentes, éclair et les techniques de guerilla. Malgré tout, nôtre unité peut tenir des positions contre l'infanterie et a pour cela assez de matos pour attendre les renforts. On s'est pas mal inspiré par exemple des forces Syriennes rebelles qui luttent contre l'EI, avec leur bite et leur couteau, tout en étant quand même assez équipé pour être intégré à une véritable armée. Imagine donc que ton gars va rassembler ses armes et son matériel au fur et à mesure des combats, soit sur l'ennemi, soit par le marché noir, soit par les ravitaillements. Tu peux donc justifier beaucoup d'ensembles, tant qu'ils sont pratiques et qu'ils te plaisent.
Si vous avez besoin je ferai une histo de l'unité, car comme on vous l'avait précisé, on joue roleplay et on aime intégrer une histoire à nôtre unité.

Donc pour la second line, les impératifs sont:

- Un emport de 200 billes mini (répartis dans des chargeurs bien sur)
- des chargeurs mid cap, sauf pour le gunner (pas de maracas! Smile )
- de quoi emporter au minimum 1 Litre d'eau (hyper important! On ne veut pas revenir à la zone neutre toutes les demi heure parce que machin à soif)
- de quoi emporter un peu de nourriture (genre deux mars, une connerie du genre, pareil on ne veut pas retourner au camp parce que machin à une hypo)
- une petite trousse de soin pour contenir le traitement si la personne en a un (ex, de la ventoline), des pansements et du gel hydro-alcoolique ou un autre antiseptique. Ca n'a pas pour but de soigner, mais de soulager en cas de blessure jusqu’à l'arrivée devant un vrai medic.
- assez de batteries pour jouer une journée sans recharger ses accus.

Encore une fois libre à toi d'organiser ça sur une ceinture, un gilet, une veste, tant que ça tient et que c'est efficace ^^.

Et enfin pour les répliques:

- une réplique principale adaptée à vôtre rôle
- un back up à moins de 350 fps pour jouer en cqb ou engager à courte distance.

Voila! Pour ce qui est du gear à proprement parler, tu peux faire une commande groupée sur airsoft entrepôt si tu le désires et pour la first line en CE, tu peux passer par l'asso qui se fournira à Bretagne Surplus. Tu devras juste nous donner ta taille quoi. Cependant tu peux aussi aller toi même essayer ta tenue (et c'est le mieux) dans un surplus militaire Wink.
Voici un petit aperçu du coût de reviens pour la tenue de Tétra, sachant qu'on s'est fait plaisir et que l'on peut trouver beaucoup moins cher:

- Un treillis CE 20 E
- Un combat shirt CE 40 E (avant elle avait une veste d'occaz à 15 balles)
- Une ceinture molle OD 24 E
- Pour env 20 E de poches (contenant tout le matos listé la haut)
- Un sac à dos OD 30 Litres 30 E (contenant l'eau, la nourriture et les soins)
- Un holster 15 E

Ce qui nous fait une tenue potable pour tenir une journée sans problèmes à env 150 euros. Voila sa première config qui coutait à peine 50 balles:

- un treillis d'occaz 15E
- Une veste d'occaz 15E
- un sac bandoulière beige de récupe contenant son eau, sa bouffe et son petit matériel
- un gilet OD d'occaz avec les poches déjà cousues pour ses chargeurs et son PA 20 E (c'est celui qu'a Ju en ce moment)

Voila j'espère que ça t'as éclairé. Bien sûr pour la tenue, dis toi que tu vas avoir du temps pour la constituer et que tu peux prendre un ou deux éléments par mois, sans soucis!
La Carpette
La Carpette

Messages : 55
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tenue d'airsoft Empty Re: Tenue d'airsoft

Message par Jb-tac Dim 12 Nov - 21:07

Ok merci.
J'ai mon masque de paintball pour le moment, des chaussures de sécu noires montantes, 5 chargeur mid cap de 100 cps, une gourde militaire, une gilet de combat camo france et un PA spring avec holster de cuisse que je compte remplacer le mois prochain par un AEP.
Je voulais investir dans des vêtements camo, c'est tout ce qui me manque
Jb-tac
Jb-tac

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tenue d'airsoft Empty Re: Tenue d'airsoft

Message par Jb-tac Mar 14 Nov - 10:27

Pour les petits budgets, aller voir au rayons chasse de decathlon. La marque sologniac propose des vêtement camo CE pas cher (pantalon 18€, t-shirt 6€ et veste étanche 40€)
Jb-tac
Jb-tac

Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tenue d'airsoft Empty Re: Tenue d'airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum