Les types de répliques et les distances d'engagement
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Re: Les types de répliques et les distances d'engagement
En airsoft, il existe plusieurs types de répliques, tout comme il existe plusieurs types d'armes dans le monde. En voici une liste avec le détail des puissances à ne pas dépasser.
Les répliques de poing: aussi appelée PA ou backup, elles comprennent les répliques à un point de contact (le plus souvent la main directrice). Elles servent aux engagements à courte distance et ne doivent pas excéder une puissance de 350 FPS. Elles n'ont aucune distance d'engagement. Tachez tout de même de faire preuve de bon sens et ne tirez pas dans les dents de l'adversaire à 2 mètres. Les PA en full doivent cependant être limités à 300 fps (type scorpion ou uzi).
Les fusils de combats: Fonctionnant la plupart du temps à pompe, la plupart ont la faculté de pouvoir projeter plusieurs billes en même temps. Utilisé à courte distance, le fusil de combat ne doit pas dépasser les 350 FPS. Ils n'ont aucun distance d'engagement.
Les répliques d'assaut: C'est la réplique la plus commune avec les SMGs. Elles peuvent tirer en full et en semi et ne doivent pas dépasser les 350 FPS. Leur distance d'engagement en d'une quinzaine de mètre.
Les SMG: Reprenant les qualités des pistolets mitrailleurs, les répliques de SMG sont très communes sur le terrain et appréciées pour leur cadence et leur maniabilité. Elles sont limitées elles aussi à 350 FPS et peuvent tirer en full ou en semi. Tout comme les répliques d'assaut, leur distance d'engagement est de 15 mètres.
Les répliques de soutien: Communément appelées "batteuses", les répliques de soutien sont souvent lourdes et encombrantes. Mais elles compensent cet handicap par une réserve de bille et une cadence de tir élevées. Elles sont limitées à 400 FPS et doivent respecter une distance d'engagement de 20 mètres. Elles ne doivent tirer qu'en full.
Les DMRs: Ou Anti-snipe. Ce sont des répliques ne tirant qu'en semi et dont la puissance peut monter jusqu’à 410 FPS. Attention à ne pas spammer! Contrôlez vous afin d'atteindre un tir par seconde environ. Leur engagement se fait à plus de 20 mètres.
Les snipers: Ce sont les répliques des tireurs d'élite. Elles peuvent monter à 450 FPS et doivent engager à plus de 30 mètres. Seuls les snipers à verrou sont tolérés à cette puissance.
Les répliques de grenade à main: Ne devant être que du matériel dédié à l'airsoft (voir régles), les grenades à main peuvent nettoyer un petit endroit très rapidement. Si elle explose dans un lieu s'apparentant à une petite pièce, l'endroit est dit "soufflé". Les joueurs présent dans la salle doivent se déclarer OUT, même ceux à couvert derrière un meuble ou dans un placard. En extérieur, elle à un rayon d'environ 3 mètres. N'oubliez pas de dire "grenade" lorsque vous la lancez et de le faire en cuillère.
Les grenades type 40mm: Activées via un lanceur indépendant ou sous une réplique, elles projettent un nuage de billes en face du tireur. Elle ne doivent pas exceder une puissance de 350 FPS et ne doivent pas être utilisées à moins de 5 mètres. Une personne touchée par le nuage de bille se déclare OUT et commence son décompte, mais elle ne peut être soignée par un medic et retourne donc automatiquement au respawn.
Les répliques de poing: aussi appelée PA ou backup, elles comprennent les répliques à un point de contact (le plus souvent la main directrice). Elles servent aux engagements à courte distance et ne doivent pas excéder une puissance de 350 FPS. Elles n'ont aucune distance d'engagement. Tachez tout de même de faire preuve de bon sens et ne tirez pas dans les dents de l'adversaire à 2 mètres. Les PA en full doivent cependant être limités à 300 fps (type scorpion ou uzi).
Les fusils de combats: Fonctionnant la plupart du temps à pompe, la plupart ont la faculté de pouvoir projeter plusieurs billes en même temps. Utilisé à courte distance, le fusil de combat ne doit pas dépasser les 350 FPS. Ils n'ont aucun distance d'engagement.
Les répliques d'assaut: C'est la réplique la plus commune avec les SMGs. Elles peuvent tirer en full et en semi et ne doivent pas dépasser les 350 FPS. Leur distance d'engagement en d'une quinzaine de mètre.
Les SMG: Reprenant les qualités des pistolets mitrailleurs, les répliques de SMG sont très communes sur le terrain et appréciées pour leur cadence et leur maniabilité. Elles sont limitées elles aussi à 350 FPS et peuvent tirer en full ou en semi. Tout comme les répliques d'assaut, leur distance d'engagement est de 15 mètres.
Les répliques de soutien: Communément appelées "batteuses", les répliques de soutien sont souvent lourdes et encombrantes. Mais elles compensent cet handicap par une réserve de bille et une cadence de tir élevées. Elles sont limitées à 400 FPS et doivent respecter une distance d'engagement de 20 mètres. Elles ne doivent tirer qu'en full.
Les DMRs: Ou Anti-snipe. Ce sont des répliques ne tirant qu'en semi et dont la puissance peut monter jusqu’à 410 FPS. Attention à ne pas spammer! Contrôlez vous afin d'atteindre un tir par seconde environ. Leur engagement se fait à plus de 20 mètres.
Les snipers: Ce sont les répliques des tireurs d'élite. Elles peuvent monter à 450 FPS et doivent engager à plus de 30 mètres. Seuls les snipers à verrou sont tolérés à cette puissance.
Les répliques de grenade à main: Ne devant être que du matériel dédié à l'airsoft (voir régles), les grenades à main peuvent nettoyer un petit endroit très rapidement. Si elle explose dans un lieu s'apparentant à une petite pièce, l'endroit est dit "soufflé". Les joueurs présent dans la salle doivent se déclarer OUT, même ceux à couvert derrière un meuble ou dans un placard. En extérieur, elle à un rayon d'environ 3 mètres. N'oubliez pas de dire "grenade" lorsque vous la lancez et de le faire en cuillère.
Les grenades type 40mm: Activées via un lanceur indépendant ou sous une réplique, elles projettent un nuage de billes en face du tireur. Elle ne doivent pas exceder une puissance de 350 FPS et ne doivent pas être utilisées à moins de 5 mètres. Une personne touchée par le nuage de bille se déclare OUT et commence son décompte, mais elle ne peut être soignée par un medic et retourne donc automatiquement au respawn.
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